Rédaction web

 

Passionné d’écriture depuis mon plus jeune âge, je prends plaisir à rédiger sur des sujets divers et variés. 

Au cours de mes 10 années d’expérience dans la rédaction web, j’ai eu l’occasion d’écrire plusieurs centaines (milliers ?) de textes. Je maitrise donc aujourd’hui toutes les techniques permettant d’optimiser un contenu afin qu’il soit le mieux positionné possible sur les moteurs de recherche.

Vous avez un besoin en rédaction web pour votre site ou pour celui de votre entreprise ? En tant que Rédacteur Web Freelance, je suis à votre disposition pour discuter de votre projet. N’hésitez pas à me contacter.

 

Les 3 grandes règles de la rédaction web

  1.

Bien définir

ses objectifs

En savoir plus

La première question qu’un rédacteur web doit se poser est la suivante : quel est l’objectif de mon texte ? Est-ce de vendre ? D’informer ? D’être bien positionné sur Google ?

De la réponse à cette question découlera la construction du texte.

Il convient ensuite de bien identifier ses lecteurs, de connaitre leurs attentes et de trouver un ton adapté.

  2.

Avoir un style

concis et clair

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On n’écrit pas sur le web comme on écrit sur papier. Les internautes sont pressés et souhaitent accéder facilement et rapidement à l’information.

Le style doit donc s’adapter aux usages du web. Il doit être concis et clair avec un vocabulaire compréhensible. 

  3.

Écrire en pensant

référencement

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Si l’objectif est d’être bien positionné sur les moteurs de recherche grâce à du contenu, celui-ci doit répondre aux exigences du référencement internet. 

Une attention particulière doit donc être portée sur les éléments suivants : mots-clés, contenu de qualité, maillage interne, balises optimisées, écriture en pyramide inversée… 

 Copywriting

 

Écrire des textes pour les robots de Google, c’est bien. Écrire des textes percutants et efficaces qui améliorent le taux de conversion d’une page ou d’un e-mail, c’est encore mieux !

Voilà ce que je vous propose en tant que Copywriter : générer plus de ventes ou plus de leads sur votre site grâce à un contenu convaincant et créatif.

Vous trouvez votre contenu un peu froid ? Je vous propose de trouver des textes et accroches pertinentes en adéquation avec les valeurs de votre entreprise qui vous permettront d’augmenter vos ventes. Vous êtes intéressé(e) ? Discutons-en !

 

Une page de vente est une discussion avec le consommateur.

Shirley Polykoff, femme d'affaires