Référencement internet – Rennes
Avec plus de 10 années de pratique dans le domaine du Webmarketing, je vous propose mes services pour vous accompagner dans l’amélioration de votre visibilité sur internet et les moteurs de recherche.
Mon expertise et mes compétences acquises au fil des années me permettent de vous proposer des solutions efficaces pour augmenter la présence de votre entreprise sur le web, et ainsi vous aider à atteindre vos objectifs de croissance et de développement.

C’est quoi, le référencement web ?
Le référencement internet, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques et pratiques qui visent à améliorer la qualité et la quantité de trafic organique sur un site web, en augmentant sa visibilité et son classement dans les résultats des moteurs de recherche. Il se compose principalement de deux aspects :
Le référencement On-Page, qui concerne toutes les actions menées directement sur le site, comme :
– La qualité et la pertinence du contenu
– La structure du site (URL, balises, titres, meta-description, etc)
– L’expérience utilisateur
Le référencement Off-Page, qui concerne les facteurs externes au site, comme :
– La qualité et la quantité des liens retour (backlinks)
– La notoriété de la marque
– L’objectif du référencement est d’optimiser la pertinence du site aux yeux des moteurs de recherche pour un ensemble de mots clés ciblés, afin d’attirer un trafic qualifié et augmenter les conversions.
Mes prestations en référencement internet à Rennes

Audit SEO
Je vous propose une analyse approfondie de votre site web visant à identifier les points forts et les points faibles de son référencement. Cette analyse permettra de déterminer les opportunités d’amélioration pour augmenter la visibilité et le classement d’un site dans les résultats de recherche (Google, principalement).
L’audit SEO pourra inclure, selon vos besoins, les analyses suivantes :
– Analyse technique : vérification de la qualité de la structure du site, des redirections, des balises, de l’expérience utilisateur…
– Analyse de contenu : examen de la qualité, de la pertinence et de la quantité du contenu présent sur le site.
– Analyse de la concurrence : étude des sites concurrents pour déterminer les stratégies utilisées pour améliorer leur référencement.
– Analyse des mots clés : recherche des mots clés pertinents pour le site et analyse de leur utilisation dans le contenu.
– Analyse des liens : analyse de la qualité et de la quantité des liens pointant vers votre site (backlinks)
Après avoir effectué l’audit, je vous fournirai un rapport complet avec des recommandations permettant d’améliorer le référencement de votre site.

Campagnes payantes
Je vous propose de passer par des canaux payants pour booster votre activité en ligne :
– Google Ads, système de publicité en ligne géré par Google. Il permet aux annonceurs de créer des annonces publicitaires qui apparaissent lorsque les utilisateurs effectuent des recherches sur Google. Mon travail sera de cibler la publicité en fonction des mots clés que nous aurons sélectionnés ensemble, de créer des annonces pertinentes et efficaces et d’en assurer le suivi.
– Facebook et Instagram Ads, système de publicité du groupe Meta. Avec sa possibilité de ciblage ultra précis, ce système peut vous permettre de toucher un grand nombre de personnes, même avec un budget limité. Facebook et Instagram sont clairement devenus des médias payants et il sera très compliqué pour votre entreprise d’être visible sans publicité !
Lors de la signature du devis, vous pourrez opter pour un bilan mensuel ou trimestriel, selon vos besoins.
Décriés par certains, ces canaux payants sont selon moi des atouts indispensables pour développer votre business.
Envie de discuter référencement par téléphone ? 😉
📞06 16 38 66 38